ACTUALITES
Nioro: Une rencontre d’homosexuels dispersée par la gendarmerie
Une affaire de mœurs défraie la chronique à Kaolack particulièrement dans la commune de Nioro où des homosexuels voulaient discrètement tenir, ce samedi, leur réunion au CDEPS de ladite commune.
Informé de l’événement, le premier adjoint au maire de la commune de Nioro El hadji Wack Ly s’est rendu sur les lieux pour interpeller de vive voix les organisateurs de la manifestation en leur demandant s’ils possédaient une autorisation de l’autorité administrative.
En toute réponse, ces homosexuels ont soutenu qu’une autorisation leur a été accordée par le Médecin chef de la circonscription médicale.
Pour tirer cette affaire au claire, monsieur Wack Ly joint le MC du district sanitaire qui balaie d’un revers de main les propos des organisateurs.
El hadji Wack Ly a ensuite informé le préfet du département de Nioro qui, à son tour, a alerté la Brigade de la gendarmerie.
Cette dernière est intervenue pour disperser les organisateurs de la réunion.
Renseignements pris, cette soit disante réunion était plutôt une opération de dépistage du VIH Sida conduite par l’Association Nationale de lutte contre le Sida.
Il faut noter que ces homosexuels étaient au nombre de 10 dont 5 résident à Kaolack et les 5 à Nioro.